Jo Stimbre – Songes writer

Auteur, compositeur, interprète, Jo Stimbre est avant tout un poète qui associe le domaine du rêve au monde sensible sous la forme d’une matérialisation brute, solidement implantée dans notre environnement terrestre.
Ses textes  montrent cette volonté de faire remonter à la surface des images et des sensations qu’il est allé chercher dans les bas fonds les plus obscurs de l’inconscient.
Ce à l’image de son parcours biographique puisqu’ une longue période d’introspection débouche aujourd’hui, avec son nouveau projet musical sur la mise à jour du fruit de ses explorations intérieures.
La tendance au repli créatif ne l’a nullement empêché d’écumer les scènes parisiennes ( Entrepôt, Flèche d’or, Divan du monde, les Déchargeurs, Espace Jemmape, les Combustibles, le Forum Léo Ferré, le festival Canal en Fête, Sentier des Halles, 7 lézards, la Loge, le baiser salé, l’OPA…) ni de bénéficier d’une
expérience de la vie sociale qui enrichit le regard qu’il porte sur le monde.

Il s’entoure désormais d’une formation qui met brillamment en relief son univers et lui permet de nous montrer, à la lumière, ces objets insolites qu’il remonte de sa cave.
Le cave se rebiffe par ailleurs en occupant l’espace scénique d’une présence physique singulièrement tangible et quasi animale en adéquation parfaite avec la nature musicale résolument rock qui enveloppe ses textes.

Ses compositions sont arrangées par le grand guitariste Thibault Abrial.
Le multi-instrumentiste Julien Perraudeau (Higelin, Rodolphe Burger, L, DWA…) pose ses basses et assure le rôle d’ingénieur du son.  il collabore avec Stimbre depuis le début de sa carrière solo.
Romain Darbon tient la batterie.

Le prochain concert aura lieu au Klub, au coeur du quartier des Halles, le jeudi 20 juin à 21h.
Comme toujours, des tarifs réduits sont disponibles pour les adhérents de la Compagnie du Petit Musc.

http://www.stimbre.com/#!